Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Veda Sultenfuss
Miss Veda Sultenfuss
Publicité
Miss Veda Sultenfuss
Archives
6 mars 2007

Présentation et coup de coeur.....

Miss Veda Sultenfuss, c'est moi enfin pas vraiment, c'est un personnage de film qui a marqué ma plus tendre enfance....Que dire de plus ? Dans l'attente d'être ce que je désire, j'ai décidé d'ouvrir ce blog, histoire...heu de m'entraîner....Mes but plus ou moins avoués c'est d'être auteur jeunesse...J'écris pas mal de choses dans ce sens , je fais mes illustrations. Avant d'arriver à publier mes livres pour enfants et grands enfants ( Ce serait plutôt ça le public visé ) , j'avais envie d'écrire 'en mode journalistique' (classe comme terme ;) lol ) afin de partager tout ce qui me passe par le tête. Dans la vie de tout les jours , je suis assistante d'un agent dans le ciné , ce qui participe activement à mon épanouissement artistique mais entre deux montages pour machin et truc , j'ai envie de mettre mon travail, mes passions en avant aussi. Alors le blog c'est pas mal , faut juste que j'apprenne à utiliser convenablement un ordinateur, lol. Enfin assez parler de moi pour le moment à mon goût donc je pars sans plus tarder sur mon coup de coeur du week-end : 'Face de cuillière'. J'ai décidé d'aller voir cette pièce pour l'anniversaire d'une amie ( elle m'avait demandé un cadeau qui lui provoque des souvenirs...). Romane (Bohringer) nous a vraiment épatée sur ce coup là. Elle est seule dans cette pièce mais la porte à merveille! J'ai donc passé ce dimanche dans le monde d'une autiste rongée par le cancer plus prête a croquer dans le vie que je ne l'ai jamais été même dans mes meilleurs jours.Passionnée d'opéra, elle s'oublie, s'abandomme et est habitée lorqu'elle écoute SA musique. Tour à tour, elle prend la voix de sa mére alcoolo et dépressive, de son pére intello, charmeur et inconstant , de la bonne simplette et attachante et de son médecin, fils d'une femme juive échapée des camps de concentrations en attente d'un signe de Dieu.Elle souligne sa différence par une phrase simple mais pour moi lourde de sens : "sans la différence , je ne serai pas moi !" Aborde la mort telle qu'elle est, c'est à dire moins que rien. Enfin c'est une pièce qui m'a fais sourire de joie, d'emotion , de tristesse. Une pièce qui vous laisse la sourire aux lèvres et la larme à l'oeil....Je dirai à voir absolument mais ne suis pas certaine qu'elle soit encore jouée... Bref c'était un beau moment, accompagnée d'une journée sympathique , entre le fait que l'on se soit perdu en y allant, la petite viennoiserie partagée au crépuscule, et nos histoires de mecs caothiques, rien que d'y penser j'ai le sourire au lèvre , le coeur qui s'ensoleille , à défaut de le voir briller dehors c'est mieux que rien!
Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai atterri ici un peu par hasard à cause du nom de ton blog...Veda Sultenfuss et Thomas Sennet...Deux personnages qui ont marqué aussi ma vie d'enfant et qui marquent encore ma vie d'adulte (bien que rendue au grand age de 22 ans, je ne me figure pas encore spécialement dans l'esprit d'un adulte).<br /> <br /> Et puis je découvre que comme moi tu voudrais écrire des livres pour enfants.<br /> <br /> J'aime quand le hasard a du sens.<br /> <br /> Au plaisir de te relire :)
V
Merci bien seul et unique commentaire
N
Moi qui suis devenu ce que tu voulais devenir (c'est français ça? Je sais pas mais c'est joli), écrivain pour les grands (écrivain de vieillesse donc), je peux dire que l'exercice du blog est bon pour la santé. Parce que, déjà, tu as un contact direct avec les gens qui te lisent, c'est moins frustrant;et puis c'est bien de partager ses enthousiasmes, je viens de lire tous tes articles (échange de bons procédés puisque tu lis les miens) et j'en partage beaucoup! merci donc pour ce blog que je reviendrai visiter, parce qu'il parle de ciné, de lectures, de Sofia Coppola... Bref, les seuls trucs qui m'intéressent!
Publicité